CABINET VAN DEN BROEK AVOCAT
NOS COMPÉTENCES
- SÉPARATION
Une séparation, même sans être marié, n'est pas sans conséquence. Il faut organiser cette nouvelle vie.
Le recours à un avocat compétent dans le domaine du droit de la famille s'avère indispensable.
Maître VAN DEN BROEK vous accompagnera dans le cadre de litiges relatifs à la séparation d’un couple non marié (procédures relatives aux enfants, partage de biens, pension alimentaire…).
RUPTURE DE PACS
Maître VAN DEN BROEK sera à même de vous conseiller à l'occasion de votre séparation ou rupture de PACS, que ces évènements interviennent dans un cadre amiable ou judiciaire.
SÉPARATION DE CONCUBINAGE
Même sans être mariés, une séparation peut entrainer de très nombreuses conséquences, tant concernant les enfants communs que les intérêts financiers des ex concubins.
A défaut d'entente amiable, le Juge aux Affaires Familiales ou le Tribunal Judiciaire pourraient être saisis.
Il est également envisageable, en cas d'accord, de faire homologuer ce dernier par un juge afin de sécuriser la situation pour l'avenir.
PENSION ALIMENTAIRE
Tout père et toute mère doit nourrir, vêtir, loger et élever son enfant, même majeur. Cette obligation d'entretien s'applique pour les enfants adoptés, légitimes ou nés hors mariage s'ils ont été reconnus. Le montant de la pension alimentaire est fixé soit à l'amiable, soit par le juge. Une partie des sommes versées peut être déduite de vos impôts sur le revenu.
GARDE D' ENFANTS
Le juge aux Affaires Familiales est compétent pour statuer en matière de garde d'enfant.
Il homologuera les accords qui existent entre les parents. A défaut, il tranchera les désaccords, dans le seul et unique intérêt de l'enfant.
Il est particulièrement important de recevoir les conseils avisés d'un avocat compétent dans le domaine du droit de la famille.
JUGE DES ENFANTS
Me VAN DEN BROEK représente tant les mineurs que les parents devant le Juge des Enfants.
L'assistance éducative est un ensemble de mesures pouvant être prises par l'autorité judiciaire afin de protéger les mineurs dont la santé, la sécurité ou la moralité sont en danger ou dont les conditions d'éducation ou de développement sont gravement compromises.